ME GROUP (Photomaton) développe et commercialise des distributeurs automatiques en libre-service à valeur ajoutée. Aujourd'hui, nous sommes un acteur majeur dans des secteurs aussi divers que la photographie, l'alimentation et les laveries automatiques.
Nous sommes le leader international du marché des équipements de service instantané automatisés, avec plus de
43 800 unités de vente sans surveillance dans 20 pays.
Community Management :
Animation des réseaux sociaux des 3 marques du groupe (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn)
Construction des plans éditoriaux BtoC et BtoB
Réalisation des briefs à destination des graphistes
Gestion et planification des publications sur Hootsuite
Production de contenus texte et vidéos / graphiques sur Canva (en support des graphistes)
Suivi et reporting des différentes plateformes et communautés
Collaboration sur la modération avec l'équipe Relation Clients
SEA/SMA :
Cadrage des agences SEA/SMA Google / Meta / LinkedIn (en support du référent Marketing Digital puis en autonomie)
Rédaction des briefs et argumentaires
Suivi des campagnes et reporting
Suivi des mots-clés et du référencement
Analytics :
Suivi des performances des sites du Groupe sur GA4
Suivi de la génération de leads
Reporting mensuel
Campagnes d'activation Marketing :
Contribution à la planification des campagnes
Ciblage et segmentation
Réalisation de campagnes emailing / SMS
Formation :
Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 en Marketing Digital, Communication, Webmarketing, ou école de commerce avec spécialisation digitale.
Alternance de 12 mois souhaitée.
Soft Skills :
Excellentes qualités rédactionnelles.
Créativité et curiosité pour les tendances digitales.
Rigueur, sens de l’organisation et respect des deadlines.
Aisance relationnelle, esprit d’équipe et capacité à collaborer avec plusieurs services (graphistes, relation client, agences externes).
Proactivité, envie d’apprendre et d’apporter des idées.